Avis i12 TWS : Quelle est la qualité du clone AirPod bon marché?

Écouteurs sans fil -

Avis i12 TWS : Quelle est la qualité du clone AirPod bon marché?

Avec ses "i12 TWS Binaural Call Bluetooth Earbudsbuds", le fabricant chinois TWS promet une expérience magique et sans effort qui changera à jamais la façon dont vos écouteurs sont utilisés. Le produit copie évidemment non seulement le design des EarPods d'Apple, mais aussi le langage marketing. Au moins aussi bien que possible avec l'anglais comme langue seconde.

Mais l'i12 TWS est un produit qui coûte environ 10 fois moins cher que les AirPods actuels d'Apple. En fait, ils peuvent être achetés sur Electrogenial pour seulement 24 euros. 

 

Avis des i12 TWS : conception et traitement


Commençons par le design. Si vous possédez les AirPods d'Apple, vous remarquerez les différences assez rapidement. Les écouteurs eux-mêmes n'ont pas la troisième ouverture dans le conduit auditif, et les écouteurs et les anneaux métalliques en bas sont légèrement plus grands que l'original. Je dirais aussi que les i12 TWS sont légèrement plus légers que les AirPods. Si vous n'avez jamais vu les AirPods d'Apple auparavant, il est difficile de deviner que ce n'est pas un produit Apple lorsqu'il est éteint. La qualité de fabrication des écouteurs individuels est bonne, même vraiment bonne compte tenu du prix.


Chargeur


Cela change cependant si vous prenez le boîtier de charge dans votre main. Bien qu'il soit absolument impossible de le distinguer de la boîte de rangement AirPod à l'extérieur, sa fabrication est loin d'être conforme aux normes Apple. Les dimensions de la boîte i12 TWS sont légèrement, mais vraiment marginales, plus grandes. La charnière métallique a un design similaire, se ferme avec un aimant et il y a même un connecteur Apple Lightning en bas. Les fabricants n'auraient certainement pas pu mieux cloner le chargeur AirPod.

En termes de qualité de fabrication, cependant, il n'est pas du tout comparable aux produits Apple. La boîte ne ferme pas complètement propre, le polycarbonate utilisé semble moins cher et la charnière métallique laquée est également en plastique. Néanmoins, il faut dire : Nous parlons d'un prix qui représente un dixième du prix des AirPods. Mais le travail n'est pas mal du tout.


Spectacle de lumière


Cependant, le fabricant lui-même s'assure que vous ne ressemblez pas à un professionnel du football avec un casque de 24 euros. Le bouton à l'arrière du clone AirPod ne vous permet pas de l'associer à votre smartphone. Au lieu de cela, il active la fonctionnalité de charge du boîtier. C'est vraiment stupide. Pendant que le casque se recharge, le chargeur s'allume en bleu et le casque lui-même s'allume en rouge. Donc si vous voulez vivre l'illusion que vous possédez les AirPods chers, vous devez les garder dans votre poche et ne pas les montrer quelque part.

Lorsque les écouteurs sont en mode de couplage, ils alternent entre le rouge et le bleu. Heureusement, une fois la connexion établie, les lumières ne s'allument pas.

 i12 TWS Airpods clone

Avis i12 TWS - Confort d'utilisation

Les EarPods d'Apple, qui ont été introduits un an après la mort de Steve Jobs, ont été reçus très différemment par les utilisateurs. Certains utilisateurs n'arrivaient tout simplement pas à installer le casque confortablement ou avec suffisamment de support dans leurs oreilles. Beaucoup de gens se plaignent que les écouteurs tombent de leurs oreilles trop facilement.

Ce n'est pas ce que je ressens moi-même. Même les écouteurs Apple EarPods ont été conçus pour s'adapter à mon oreille, alors que les écouteurs intra-auriculaires n'étaient pas vraiment confortables ou ne tiennent pas parfaitement. Il en va de même pour les nouveaux AirPods, qui s'adaptent parfaitement à mon oreille.

En raison de leur conception similaire et de leur faible poids, les i12 TWS sont très confortables dans l'oreille et résistent parfaitement aux bombardements. Je suis presque sûr que je pourrais faire un entraînement intensif dans le gymnase, y compris un tapis roulant. Cependant, je sais aussi que les écouteurs Apple sont faits pour mes oreilles pour une raison quelconque.

En gros, si vous avez des AirPods assis confortablement dans votre oreille, vous n'aurez pas de problème ici non plus.

Avis i12 TWS - Gestes tactiles

Pour 24 euros, vous obtenez non seulement des écouteurs sans fil Bluetooth 5.0 fonctionnels, mais aussi des gestes tactiles. A l'arrière des deux écouteurs, différentes fonctions du casque peuvent être contrôlées sous la forme de différentes commandes tactiles. Ils ont étonnamment bien fonctionné dans notre test. Sur Electrogenial, il est dit dans la description que le contrôle du volume fonctionne uniquement sous iOS, mais ce n'est pas vrai. Le volume peut également être modifié sous Android par double tapotement.

Les gestes en un coup d'œil :

  • 1 x dactylographie : Reprise / pause de la lecture
  • 2 x dactylographie : Volume bas (gauche) / haut (droite)
  • 3 x dactylographie : Song suivant (gauche) / Song précédent (droite)
  • Maintenir la touche enfoncée pendant 3 secondes : l'assistant linguistique est activé.
  • Maintenez cette position pendant 5 secondes : Allumer / éteindre

Achetez les i12 TWS

Avis i12 TWS - Durée de vie de la batterie

Le fabricant promet une capacité de batterie de 300 mAh dans le boîtier de charge, où les écouteurs peuvent être chargés environ 10 fois. Une charge complète prend moins d'une heure. Afin de recharger le casque en toute sécurité, vous devez parfois les enfoncer un peu plus fort lorsque vous les rangez dans la boîte.<

i12 TWS boîtier de recharge

Le temps de fonctionnement lui-même dépend fortement de l'activité et pour les appels, il est d'environ une heure à une heure et demie. Pour l'écoute de musique pure, ils peuvent être utilisés en continu pendant moins de deux heures avant d'avoir besoin d'être rechargés.

Avis i12 TWS - Qualité du son

Quel son obtenez-vous pour 24 euros ? Eh bien, il y a un problème avec les petits pilotes de l'i12 TWS. Pour écouter de la musique dans la vie de tous les jours, cela peut même être suffisant pour de nombreux utilisateurs. Moi-même, qui suis habitué à des produits plus chers d'une part et qui les préfère d'autre part, je remarque la différence.

D'abord le positif : les voix et les médiums sont finement audibles, assez clairs et relativement propres. Les écouteurs ont définitivement leur force dans le milieu. Le rap sonne étonnamment bien sur l'i12 TWS si vous aimez le genre. Les aigus sont relativement faibles et un peu flous. Ceux qui entendent beaucoup d'EDM manqueront les contrastes plus fins offerts par des écouteurs plus chers.

Cependant, la basse est étonnamment la plus grande faiblesse du clone AirPod de Chine. Le i12 TWS n'offre absolument aucune basse, la séparation du son est pratiquement impossible et surtout la musique rock ne ressemble qu'à un ulcère sonore confus. Ils ne peuvent tout simplement pas créer un son orchestral du tout.

La comparaison avec Divacore Nomad+, Apple AirPods ou BeoPlay E8 n'est même pas possible. Dans tous ces cas, on parle d'une différence de prix de 100 euros, voire plus. Si vous avez besoin d'une valeur de comparaison, apportez de meilleurs écouteurs avec vous à la caisse de votre pharmacie. Le i12 TWS est à peu près à ce niveau en termes de son, bien que le milieu de gamme est susceptible d'être plus fort et les graves de la plupart des écouteurs bon marché est tout simplement saturé, peu clair et tout simplement terrible.

Dans l'ensemble, cela rend l'ensemble du processus sonore, dont il s'agit, tout à fait gérable. Si j'ai besoin d'écouteurs sans fil pour passer la nuit dans une tente de festival ou parce que je sais pertinemment que j'oublierai mon couple cher en vacances, alors je pourrais vivre avec cela. Ils ne sont pas terribles.

Achetez les i12 TWS

Avis i12 TWS - Connectivité

Dès que le boîtier du i12 TWS est ouvert, l'appairage direct avec le smartphone est possible. Si vous retirez les écouteurs individuels du boîtier de charge, ils s'allument directement. Ils sont alors automatiquement en mode appairage et peuvent être connectés au smartphone.

La connexion au casque via le smartphone est étonnamment stable. Avec le Pocophone F1 que nous avons testé, nous n'avons connu qu'une seule interruption de connexion, qui a été rapidement résolue en redémarrant le casque. Dans l'utilisation quotidienne, la connectivité est stable et le casque peut toujours être utilisé à distance. Dans un salon, vous pouvez vous déplacer librement sans vous déconnecter.

Avis i12 TWS - Conclusion


Vous devez vraiment faire savoir au fabricant chinois qu'en termes de design et de fonctionnalité, il a créé un impressionnant clone d'AirPod pour un dixième du prix. Bien sûr, les différences sont rapidement perceptibles et audibles en regardant de plus près.

Néanmoins, il faut dire que pour 24 euros il y a beaucoup plus d'un mannequin. Beaucoup de gens de mon cercle d'amis utilisent des écouteurs moins performants dans la vie de tous les jours. En termes de son, ils sont toujours meilleurs que les écouteurs 5 Euro Noname du box-office Kaufland. Pour 16 clones d'Euro AirPod, c'est un grand compliment.

Achetez les i12 TWS